Conseils de Voyage :
- Vélos : Tel-Aviv est une ville cyclable avec de nombreuses pistes cyclables. Louer un vélo est un excellent moyen de se déplacer.
- Personnellement, j’ai testé à 58 ans la trottinette électrique et j’ai adoré.
J’ai utilisé les trottinettes en location de chez Lime (Huber), mais il existe de nombreuses compagnies.
C’est très pratique et comme Tel-aviv est doté de nombreuses pistes cyclables, c’est l’endroit rêvé pour vous d’essayer. Je vous conseille de vous inscrire et de prendre un forfait de minutes (cela est moins cher). Je m’en suis servi régulièrement pour aller à Jaffa au lieu de prendre le bus.
- Climat : Avec son climat méditerranéen, les mois d’avril à juin et de septembre à novembre sont idéaux pour éviter la chaleur estivale.
Astuces
Israël est un pays qui n’est pas réellement bon marché pour l’hébergement, la nourriture, etc. Cependant, il existe une exception : les transports en commun. Je vous conseille d’acheter une carte Rav Card dans un office du tourisme (même si à terme, elle va être remplacée vis l’application et le NFT. Par ailleurs, vous la rechargez dans un magasin ou mieux via l’application et votre tél mobile. Et, chose incroyable, c’est la même carte pour le bus, le tram et le train. Un trajet en bus en 2023 revenait à 1,50 euro pour 9 arrêts…
En résumé
Tel-Aviv est une ville de contrastes : entre mer et terre, entre ancien et moderne, entre tradition et progressisme. C’est une ville qui doit être vécue autant qu’elle est vue, offrant une expérience dynamique et mémorable à chaque visiteur.